Présentation, CV, photos, vidéos


Photo de Nuria Morillo

CV

Prénom : Nuria

Profession : Professeur de danses Salsa cubaine, portoricaine, Bachata

Domicile : Paris 10e

Mail : nuria.guapasalsa@gmail.com

Diplômes :

  • - DE de Psychomotricien (2002)
  • - Master Pro psychologie (2006)


Expérience professionnelle

Cours de Bachata :

  • - Espace Oxygène, Paris 20ème (2013-2016)

Cours de Salsa cubaine :

  • - Studio Bleu, Paris 20ème (2012-2016)
  • - Centre Nakache, Paris 20ème (2009-2013)
  • - CA Mathis, Paris 19ème (2012)
  • - SMPT, Chatou (2002-2009)

Cours de Salsa portoricaine :

  • - CA Valeyre, Paris 9ème (2009-2016)
  • - Chatou (2004-2009)
  • - Club "Les Etoiles", Paris 10ème (2005-2006)

Cours de Kizomba :

  • - Avec Ruddy, Cap Kizomba. Centre de danse Alésia, Paris 14ème (2012)

Stages réguliers :

  • - Salsa, Bachata, Chacha, Merengue

Chorégraphies, direction :

  • - Spectacles annuels des élèves (2003-2016)


Autres expériences pro

  • - Cours de gym-dos relaxation, centre sportif A
    Nakache, Paris 20ème (2009-2010)
  • - Cours de gym douce et renforcement musculaire
    Chatou (2001-2003)
  • - Groupes d’éveil corporel enfants
    Chatou (2001-2007)
  • - Psychomotricienne (2002-2016)
  • - Psychologue (2006-2012)

Vidéos

Playlist Youtube

Salsa cubaine, ladies, Trinidad, 2014, Nuria & Miriam



Salsa cubaine, Santiago de Cuba, Nuria, Osmel, Yunier, 2013



Bachata, Nuria & Axel, studio bleu, avril 2012



Salsa cubaine, Nuria & Alix, Village Latino - Bastille, avril 2012



Stage Salsa cubaine, Nuria & Ouis, mai 2012



Cours de Salsa portoricaine, Thiais, Yann & Nuria, 2010




Parcours, formation

Photo de présentation de Nuria Photo de présentation de Nuria Photo de présentation de Nuria

Mon parcours de danseuse : une formation mixte Photo de présentation de Nuria(cours de danse et pratique autodidacte, alliée à une formation de psychomotricienne, le tout motivé par une recherche de mes origines espagnoles).

Il faut imaginer que lorsque j’ai commencé à danser à Paris, la salsa était à peine connue du public, il y avait peu de cours et aucune école ni formation. J’ai baigné dans l'essor de la Salsa et des danses latines et afro tropicales en France et suivi toute ses modes (salsa mixte, merengue, salsa portoricaine, cubaine, zouk, salsa New-Yorkaise, Bachata, kizomba...)

Photo de présentation de Nuria J’ai commencé par le Tango (2000-2002). Puis de nombreux cours de Salsa dans tous les lieux de Paris (2000-2013) en particulier durant 5 années intensives (Pachanga, Bario Latino, Balajo, Latina café, Coupole, Salsabor,..).
En parallèle 8 ans de pratique des arts martiaux et une formation de psychomotricienne m’ont donnée toutes les clés de compréhension du mouvement, de son apprentissage. j’ai construit ma pédagogie en observant les autres professeurs, en enseignant et par ma formation de psychomotricienne.

Enfin en Juillet 2013 et décembre 2014, retour à la source : 2 magnifiques voyage à Cuba, avec un serieux apprentissage auprès de professeurs cubains à qui je voudrais rendre hommage pour leur générosité et leur savoir immense sur leur culture, leur musique, leurs danses, leur joie de vivre et de partager, dans un contexte de difficultés quotidienne. A Santiago (Zulian, Erar, Mayeline, Yunier...), la Havana (Debora, Ramon...), Matanzas (Pablo...), Trinidad (Lesbiel, Miriam...) La saison des voyages continue en Aout 2014 avec la république Dominicaine pour retrouver la Bachata traditionnelle, avec là encore des expériences riches auprès de professeurs généreux. Principalement à Las Terrenas au centre culturel Camelot (avec Weylon, Carolina, Giovani...) et A St Domingue au centre national de danse (avec Rene Esquea, Alberto Ortiz...) En l'attente d'autres beaux voyages, guidée par la musique et la danse, le travail continue en France et en Europe (cours, festivals...), toujours en recherche des évolutions actuelles et en écoute des traditions.

Photo de présentation de Nuria

Mes partenaires

Salsa Cubaine, Ouissam

Photo de Nuria et son partenaire Ouissam
Photo de Nuria et son partenaire Ouissam


Salsa portoricaine, Bachata Adil

Photo de Nuria et son partenaire Adil
Photo de Nuria et son partenaire Adil

Salsa portoricaine, Réda

Photo de Nuria et son partenaire Reda
Photo de Nuria et son partenaire Reda

Mots des élèves

"Tu nous as donné l'envie, le plaisir et la passion de la danse Salsa ! Cela fait partie maintenant de notre équilibre ! A très bientôt pour aller danser avec cette joyeuse équipe que tu as forgé durant ces années !"
- Franck et Valérie
"J'ai commencé la salsa à Chatou il y a 3 ans, et voilà aujourd'hui grâce à des supers cours :-) je crois que je ne pourrais plus me passer de danser !
Alors merci, pour les cours, la bonne ambiance, le gala et tout le reste. Et surtout merci de m'avoir rendue accro ;-) A bientôt."
- Caroline
"Un grand merci pour ces quatre merveilleuses années passées au sein de tes cours qui sont de loin les meilleurs de tous ceux que j’ai essayés. Je les ai toujours préférés à d’autre pour leur grande qualité : tu fais preuve d’une incroyable pédagogie, en particulier avec les débutants. Je me souviens encore très bien de ces premiers cours où nous étions tous hésitants, préférant regarder nos pieds plutôt que notre partenaire et n’osant pas nous déhancher sur les shines ! Grace à tes encouragements, l’attention que tu portes à chacun, ta patience et surtout à tes petites phrases drôles qui détendent l’atmosphère, nous n’avons pas abandonné ! […] Bref, ma petite Nuria, prof de salsa indétrônable, je te dis mille merci pour ces quatre ans de ma vie que je ne suis pas prête d’oublier."
- Sarah
"Merci pour ces 2 ans de salsa, tu m'a vraiment ouvert à cette danse pour laquelle je prends de plus en plus de plaisir en soirée. D'autre part, ils ont beaucoup de chance de t'avoir en prof à Belleville maintenant , tu va tous nous manquer mais bon, maintenant qu'on est presque salseros, le plus fun va être les soirée ... Et vivement les soirées et les restots qu'on aura l'occasion de se faire avec toute l'équipe !!! A bientôt."
- Stephane
"Merci 1000 fois Nuria pour ces deux années de patience, de sport et surtout pour ces cours qui sont, à ce jour, le meilleur moyen de se remettre des soirées trop arrosées du vendredi soir ! En espérant que ce n'est que le début de la fin..."
- Mélanie
"Nuria est une prof très sympa, dynamique, qui prend le temps d'expliquer et de décomposer les mouvements. Les cours sont vivants et se déroulent toujours dans la bonne humeur.
En plus des cours, des sorties sont proposées pour les élèves s'ils le souhaitent, c'est quand même plus sympa de sortir en groupe !
Je vous conseille à tous d'essayer les cours de Nuria.
Courez-y, vous y passerez de bons moments.
Quant à nous, un seul regret : que Nuria quitte Chatou !"
- Delphine (élève de Nuria pendant 4 ans)
"Malgré ton caractère "affirmé" lol, j'aurais bien aimé avoir à te supporter quelques années supplémentaires. Merci pour cette année :-)."
- Laurent
"Merci de nous avoir filé le virus de la Salsa, à bientôt."
- Hicham
"Dommage pour moi de n'avoir profité de tes cours qu'une année mais une année terrible! Merci Miss."
- Audrey
"Il y a longtemps, tu m'as demandé de venir à ton cours de Salsa à Chatou. Moi qui habite Paris, je suis venu pour voir si l'ambiance était sympa. Sept ans plus tard, je suis toujours là !
C'est dire si j'ai apprécié tes cours et ta bonne humeur communicative. Merci mille fois pour tout."
- Abel
"Boouuu!! Ze Zuis trop triste!! Ne parts paaaas. Lol. Merci bokou pr tes cours et à bientôt pour de nouvelles aventures callente! C'est cool de savoir danser j'espère qu'on se reverra bientôt tchao !!"
- Anonym!
"Pendant ces 3 années dans tes cours, nous sommes passés du stade de "larves débutantes" à chrysalides. Bientôt peut être deviendrons nous les paillons de la SALSA."
- Pascal et Evelyne
"Merci pour ces deux années de salsa, pour ta générosité et ta bonne humeur ! On te regrettera ... On garde contact pour des soirées salsa de folies !!"
- Aurélie

Merci à tous mes élèves ...

Photo de Nuria Morillo
Photo de Nuria Morillo