La République Dominicaine

En cours de construction


Un pays, une histoire

TEXTE EN COURS DE MISE A JOUR


Conseil d'itinéraire pour voyageurs et danseurs

Voyager en Republique Dominicaine : soleil, plages, excursions, plongée, merengue, bachata, regaetton et des Dominicains chaleureux, accueillant

Incontestablement de merveilleuse plage de sable blanc, du soleil de la chaleur, ciel bleu mer turquoise, de nombreuses excursions à faire, etc.
Pour un vrai depaysements et une rencontre avec le mode de vie dominicain il faudra sortir des voies touristiques et vous en aurez alors pleins les yeux et les oreilles. Sur un fond sonore continue de merengue, reaggaeton et bachata.

Mon voyage en Republique Dominicaine aout 2014

LAS TERRENAS ***
Ville côtière où se côtoient harmonieusement dominicains et touristes, avec aussi pas mal d'expat. Fort agréable, mixant le plaisir d une zone vacancière et encore une authenticité dominicaine.

Sortir danser :
- Pueblo de los pescadores (le soir dj en terrasse beaucoup d ambiance reaggaeton)
- la Bodega
- el Mosquito

Cours de danse :
- Camelot Cultural Center : Calle Duarte 137, Las Terrenas, Samana. Producciones_rivera@hotmail.com

Professeurs que j'ai appréciés :
- Weylon Rivera
- Carolina la sensual
- Giovani Paniagua

Excursions :
A faire au depart de Samana, excursion à 'Salto el limô' : balade à cheval jusqu a la cascade. Très jolie, calme et authentique.


SAINT-DOMINGUE (la capitale) ****
Zone coloniale : très très jolie, peu de voiture, le charme d'une zone piétonne, le port, etc. Au sortir de la zone coloniale un grand marché au plaisir des yeux, étalage de fruits de couleurs, ambiance chaleureuse. Le reste de la ville ne se prête pas à des balades improvisées.
Aller à la plage : Calle José Martin prendre les bus pour Boca chica (il y a un express).

Cours de danse :
- Ecole de danse "on 2" : Ave. 27 de febrero no 421, Plaza Dominicana 1er nivel, 00019 Saint-Domingue - http://www.on2dancestudio.com

Professeurs que j'ai appréciés :
- Alberto Ortiz
- Rene Esquea

Sortir danser :
- Teleoferta (à l'exterieur du centre, prendre un taxi) : avenida 27 de febrero, esquina Maximo Gomez (fronte estafio olympica)
Grand bar club facon terrasse couverte. Merengue, Salsa, Bachata. Connu des danseurs, mais taux de fréquentation variable, musique très forte en bord de route
- El Lucia : calle hostos
Jolie patio, concert live du jeudi au dimanche
- La Parada 77 (dans la zone coloniale)
Bar dansant


PUERTO PLATA *
Ville peu touristique, simple, elle ne vous séduira pas par son esthetique, mais vous permettra de connaitre la vie dominicaine ordinaire. Quelques très jolies plages et balades (dont les 25 cascades). A éviter la 'Playa Dorada', complexe touristique neuf et aseptisé. A proximité, 2 petits village en bord de mer très connus : Sosua et Cabarete.

Sortir danser :
Entre autre, vous pourrez sortir danser dans des lieux 100% dominicain Merengue piricoripiao & Bachata majoritaire. Bar avec terrasse ouverte, ambiance familiale ou plus urbaine. Ici, le reaggaeton a été refoulé dans les boites de nuit et n'est plus autorisé dans les bars.
- La canita bar club :
100% dominicain avec Merengue


BOCA CHICA ***
Petite ville en bord de plage, très dépaysante. Tourisme chic s'abstenir, ce sera plutôt bain de foule. Le week-end, de nombreux dominicains de Saint-Domingue viennent s'ajouter aux locaux. Les touristes se fondent dans la masse. Il vous faudra manœuvrer parmi les centaines de vendeurs et démarcheurs ambulants.


J'espère y retourner vite pour vous rapporter plus de destination et, en particulier, prospecter davantage les cours et professeurs de Bachata et Merengue 😀
Si vous y avez voyagé, n'hésitez pas à nous transmettre vos bonnes infos et tuyaux !


Vidéos

EN COURS DE CONSTRUCTION


Photos